GAGNER LA GUERRE DES ESPRITS
La stratégie des propagandes consiste à occuper l’espace mental de chacun par une pensée dont la logique est évidente, mais sans épaisseur.
Une pensée profonde est riche en liens associatifs symboliques cohérents, tandis que la logique propagandiste est nécessairement pauvre : « plus c’est gros, plus ça passe ! »
L’objectif totalitaire est « d’occuper l’espace mental » par « un mobilier encombrant » de pensées référentielles désuètes, de sorte qu’il ne reste que peu « de places assises » pour de nouvelles pensées, notamment plus élaborées et donc plus approfondies.
La « pensée Conforme » est une « Force d’Occupation » au même titre que les troupes allemandes nazies nous ont occupées durant la dernière guerre !
Se protéger de cette pénétration mentale « pluvieuse » qui nous imbibe par tous les côtés, implique de se constituer un abri : une simple bâche tendue entre deux arbres suffit. C’est l’expérience qu’on peut avoir des pluies tropicales en Amazonie …
Pour cela, FUIR : ne pas aller écouter, ne pas aller voir les thuriféraires du mensonge ! Qu’ils connaissent la solitude devant leurs caméras.
Le mensonge est l’instrument de la propagande. Bien que constitué d’une pensée erronée, le mensonge est cependant assimilé facilement, parce qu’il est vêtu d’une robe logique, certes sa faiblesse est qu’elle est pelliculaire et peut se déchirer très vite dès que l’on fait l’effort d’activer notre propre intelligence. La résilience commence par penser par soi même.
L’intelligence se manifeste sous la forme d’un CHOIX logique approfondi s’exerçant, non pas seulement sur des hypothèses, mais aussi sur des PERCEPTIONS du REEL.
Le second pas de la résilience, repose donc sur la recherche de la conscience du réel.
La réalité profonde est polymorphe et multidimensionnelle, elle est l’objectif et le but à atteindre de toutes démarches de recherches notamment scientifiques.
« Je ne crois que ce que je vois » est une politique réductrice de l’appréhension de la réalité ! Le scientisme commet l’erreur de ne croire que ce qu’il mesure puis calcule, ce faisant, il s’enkyste dans une vision tronquée et donc partielle du REEL.
Une demi-vérité n’est pas une vérité !
La Science, libre de tout dogme idéologique, doit rétablir une démarche polymorphe intégrant la démarche scientiste, mais en l’étendant à un territoire infini, cosmique !
Le wokisme repose sur le référencement unique à une portion du cerveau archaïque primaire pulsionnel.
Explorer le territoire mental fait partie d’un des aspect de la démarche scientifique authentique, bien qu’elle ne repose sur aucune mesure, ni aucun calcul !
Zuckerberg fanfaronne “Tout se calcule” ! Et bien non, TOUT ne se calcule pas : l’Intuition, l’Amour, l’émotion, ne se chiffrent pas !
Cela démontre la forme étriquée et restreinte du satanisme dominant : cette pensée est hémiplégique, il lui manque la perception de toutes incidences péricorporelles perçues et métabolisées par l’esprit et que l’ordinateur ignore et dénie !
La cible à atteindre consiste, d’une part à éliminer l’occupant : le premier pas élémentaire est de tendre la bâche pour se protéger de la pluie en se protégeant de tout contact qui pourrait “nous mouiller”, d’autre part, consiste à élaborer la représentation mentale de la réalité du monde qui nous entoure. Cette réalité concrète peut être en désaccord total avec la réalité de l’Ordre Naturel.
Ce que le scientifique recherche, c’est la réalité de l’Ordre Naturel en tant que socle sain et valide de sa propre construction !
Pour l’heure, s’adapter à la réalité concrète artificielle et décadente du wokisme inversif porte ses fruits grâce au truchement du paiement de cette collaboration à la décadence ambiante, rémunéré par le système corrompu et corrupteur.
Il s’agit donc pour l’individu, de se représenter deux univers : d’une part, prendre conscience des mécanismes mis en place par les pirates wokistes qui occupent la timonerie et dont l’action coordonnée aboutie à notre monde actuel où la folie domine sous la houlette du Nouvel Ordre Mondial, d’autre part, se représenter l’Univers tel qu’il est selon les règles de l’Ordre Naturel sous la houlette de « L’Intelligence de la Matière », que découvre encore actuellement, la physique quantique.
Cela se résume alors à constituer deux cases distinctes, que l’on pourrait labelliser « rapidement » en : « le Mal » et « le Bien », ou « le Vice » et « la Vertu »…
Là, il faut se garder d’un mécanisme usuel qui consiste à contester la signification du sens du label en analysant tout ce que le mot peut contenir comme acceptions contradictoires : se souvenir que le mot par une de ses acceptions est un attribut descriptif du concept qu’il veut définir (ici la vertu) et non pas l’inverse (puisque le mot n’en défini pas le sens exact).
On parle d’un “truc” qu’on ne connait pas bien, mais qu’on SENT : c’est un ETAT neurologique mental que l’on TRADUIT par des mots avec plus ou moins de précision.
Le concept immatériel décrit partiellement par le mot « Vertu » est une entité symbolique complexe et le mot choisi pour le décrire traduit une autre entité, différente, plus fruste, mais qui s’en approche sans y correspondre totalement, d’où la notion de PROXIMITE des IDEES qui approchent le même concept de perception de la réalité, mais avec des mots différents choisis par chacun de leurs auteurs. Ainsi, une perception abstraite (ici, la vertu par exemple) prend “corps” avec des mots qui sont les briques d’un mur donnant une forme courbe à ce “corps”, tandis que ces briques sont individuellement cubiques, donc non-courbes, c’est à dire imprécises au niveau d’une représentation millimétrique fine du concept abstrait.
Le mot est une entité approximative plus ou moins grossière !
Le mot est une approche de la forme à décrire, c’est pourquoi travailler un texte, “c’est chercher les mots pour le dire” !
YADSA effectue la démarche scientifique consistant à rapprocher des entités symboliques de proximité qui se traduisent par des idées descriptives du REEL mais rédigées en des termes différents, ainsi qu’une multitude de fins coups de burin finissent par sculpter la pierre brute et donner forme à “La Piéta” de Michelangelo.
Plus les mots sont précis, moins ils sont utilisés et connus. Ils restent ainsi l’apanage d’une élite restreinte pour laquelle il faut faire l’effort de la rejoindre dans sa sphère, apprendre pour comprendre et non pas souhaiter l’inverse sous forme d’une simplification appauvrie de la verbalisation dont les SMS et la NOVLANGUE sont l’aboutissement.
Le rapprochement des idées s’accompagne d’un rapprochement conjoint des logiques sous-tendant ces idées. L’anastomose de ces logiques engendre une logique nouvelle résultant de leur combinaison, qui parfois débouche sur une innovation de pensée et consécutivement d’un agit.
C’est pour cela que la toute première proclamation du site YADSA.MEDIA est : « Une pensée, ça se construit ! »
Une fois sous la bâche, à l’abris de la pluie de la propagande, nous vous proposons de construire votre pensée avec le concours de notre site.
Les pierres taillées de votre cathédrale, vous les choisirez librement parmi celles que vous proposera notre logiciel, pierres taillées par nos sculpteurs sélectionnés en tant que référents et selon notre éthique morale.
YADSA est éditeur d’idées et à ce titre, il a le droit de conformer ses choix selon sa ligne éditoriale !
Le visiteur a le loisir de musarder parmi nos références et d’en associer les idées, tandis que le citoyen responsable de la défense de son territoire culturel trouvera dans notre concept de YADSACLUB une structure favorisant un travail de recherche de SA vérité sous le regard bienveillant et fécond du collectif de son choix, ou bien retranché en Hermite introspectif qui prend note de son voyage intérieur avec l’outil I.A. “Intelligence Assistée” de YADSA !
Nous efforçons aussi à condenser certains messages vidéos en vous proposant des extraits audios ciblés sur les phrases clés prononcées au fil de l’exposé. Cela vous permet un avant goût précédant ou non l’investissement de votre temps ! Certains documents sont accompagnés d’analyses et de commentaires par des scientifiques, des essayistes ou des journalistes !
Une fois établi ce stade de maturation de l’esprit, chaque marche franchie vers l’élévation pourra se traduire par la rédaction d’essais, voire de livres dont chaque référence des sources pourra être judicieusement associée à un YADSACODE permettant à son lecteur d’y accéder instantanément sur le web en saisissant quelques lettres et chiffres correspondant à une adresse URL du web , pouvant être très longue et donc impossible à transcrire manuellement.
Ce code très court généré par notre site, présente de nombreux avantages et applications insoupçonnées que nous vous invitons à découvrir ou même à imaginer …
Des pages CIBLEES à accès restreints uniquement par YADSACODES, peuvent être conçues spécialement pour vous : “auteurs”, sur le site YADSA.MEDIA.
Être fou dans un monde de fous peut sembler normal : mais il s’impose, pour l’avenir, de commencer à se soigner !
Réfléchir sur notre condition d’Homme réellement Libre de penser et d’agir et arrêter de dégrader par cupidité institutionnelle inconsciente, la terre qui nous nourrit.
“La conscience est une force” THEILLARD DE CHARDIN