LE CERVEAU NE GERE PAS DES MOTS,
MAIS DES SYMBOLES !
Penser consiste à rapprocher des symboles constituant des représentations concrètes ou abstraites. La notion de proximité est liée à cette fonction de rapprochement. Elle est alors complétée par la notion d’association fusionnelle symbolique qui engendre un nouveau symbole résultant de cette association et qui constitue un produit pouvant être une “idée” innovante associée à la création d’une nouvelle logique.
Il convient donc d’apprendre à manier la valeur symbolique de toutes choses !
Ainsi, considérons l'image ci-jointe :
Le niveau concret d’interprétation de cette image est qu’il s’agit de deux guitaristes qui partagent le même instrument.
Son contenu symbolique est hautement significatif et illustre parfaitement l’objet de la vocation du site !
En effet, élever la pensée, développer la faculté de réfléchir, consiste à découvrir toute l’immatérialité symbolique qui entoure le visuel concret de premier niveau !
En quoi consiste l’immatérialité symbolique de cette image ?
En premier lieu, nous avons un couple qui se tient par le regard de façon intense et profonde. C’est l’expression d’une interpénétration puissante sexualisée d’un couple connoté d’amour, hystérisé par une translation musicale esthétique, qui constitue le produit symbolique d’une fécondation mutuelle affective émotionnelle.
On observe ainsi l’expression d’une forte proximité entre ces deux êtres qui a à voir symboliquement avec la définition même de notre site traitant “d’idées de proximité”.
Si l’on est attentif à l’image, on constate que l’homme joue sur les trois cordes graves, tandis que la femme joue sur les trois cordes aigues, ce qui constitue encore une association d’idées de proximité et introduit aussi la notion de fusion harmonieuse de deux projets spécifiques, associée à l’Amour fixé symboliquement de façon primitive par le regard qui les cimentent.
Le symbole qui en réalise la synthèse est constitué par l’existence d’une guitare unique pour les deux partenaires, point de convergence de l’association des deux “idées”. C'est leur "bébé" !
Dans le contexte du site, la guitare symbolise, pour nous, le site lui même, c’est à dire le territoire d’incarnation de la "création", ici musicale. La guitare c’est YADSA, le lieu où se réalise matériellement la syncrétisation des symbolismes morphologiquement liés !
La notion d’anamorphose liée est ainsi évoquée dans mes livres …
Cette première image hautement symbolique est corrélativement associée à une seconde image d'accueil, qu’il faut voir, elle aussi, à travers ce qu’elle exprime symboliquement.
Il s’agit d’une courte animation d'un personnage fictif, montrant que le doigt désigne le cerveau, c’est à dire le siège de la construction de la pensée. “Il y a de ça!” veut dire symboliquement que notre objectif est la recherche de pensées intelligentes.
Pourquoi le personnage a-t-il des oreilles animales ?
Elles introduisent l’idée symbolique du renard qui est futé associé à un petit sourire malin et des yeux mi-clos déjà tournés vers l’intériorité, plus que vers l’apparence des choses !
Afficher ces deux images constitue un lien de proximité qui associe tous les symboles que nous venons de focaliser : l’Amour, le registre grave, le registre aigu, l’harmonie musicale constituant le résultat de leur liaison et que la première image va fusionner, par proximité, à la notion d’intelligence pour accomplir cette création.
Ces deux images construisent une phrase symbolique qui devrait être explicite de l’énoncé de l’intention : “YADSA, médiateur associatif d’idées de proximité” !
Cliquer pour afficher l’image suivante va engendrer un nouveau lien de proximité entre l’intelligence symbolisée précédemment par le doigt sur le front et l’image de la couverture du premier livre affiché, symbolisant la “Guerre des esprits” :
La valeur symbolique de cette image est que la machine à penser : c’est le cerveau qui intègre nos idées dans un tourbillon de pensées formant alors symboliquement une forme circulaire ressemblant à l’embouchure du canon d’une arme : la pensée devient une arme de combat, permettant de mettre en œuvre une guerre des esprits ! C’est ce qui est dit dans le “non-dit” de cette représentation symbolique imagée.
En visionnant cette image, le lecteur est dans la ligne de mir de l’arme constituée par la pensée du livre qu’il est potentiellement dans la situation de recevoir et d' en être pénétré ! L’image suggère de se laisser pénétrer par la charge, si on lit le livre, le lecteur n’est pas détruit, mais au contraire il peut devenir plus construit, fort de l’acquisition de nouvelles munitions mentales !
“La conscience est une force !” nous dit Teilhard de Chardin !
Elever la pensée, c’est aussi accroitre sa puissance !
Je vous invite maintenant à continuer l’exercice interprétatif symbolique de proximité de la suite d’images du diaporama des référents, qui n’est pas un hasard dans son enchainement symbolique. Elle passe par quatre personnages des plus illustres du siècle passé : Nicolas Telsa, Niels BOHR, Max Planck et Albert Einstein, symbolisant l’intelligence au plus haut niveau de la pensée du siècle, tandis que les dernières image sont celles représentant des chemtrails, dont l’objectif chimique est l’élimination par épandage de baryum de toute pensée intelligemment construite par les populations , durant le siècle à venir. (voir photo écusson pilote et voir témoignage d’un des acteurs des épandages, dans l’un de mes livres).
IL EST ECRIT SUR L'ECUSSON :"NE PAS SEULEMENT EPANDRE, (aussi) ELIMINER" puis : "BARIUM !"
Cette démarche constitue la contribution de YADSA à la lutte contre l’anéantissement de l’Humanité par la mise en œuvre de la guerre des esprits, qui est aussi biochimique ainsi qu'électromagnétique !
La symbolique de cette dernière image est brutalement l’inverse contrasté de la symbolique de l’intelligence potentialisée qui la précède ! C’est alors la non-proximité des entités qui frappe par son incohérence, ce qui invite à exclure logiquement la symbolique de cette image, au lieu de l’incorporer en l’associant à l’image d’Einstein qui attend une association logique intelligente par sa seule proximité, et qui débouche sur un abyme du futur potentiellement en cours d’accomplissement.
Cette image sans lien de proximité d’élévation de la pensée est alors un coup de poignard !
NOUS VIVONS UN VIOL DE NOS ESPRITS PAR LA PROPAGANDE MEDIATIQUE QUI NOUS CACHE LA REALITE !
Le chemtrail c’est nocif, c’est destructif, c’est la GUERRE chimique DES ESPRITS appliquée !
La phrase considérée dans sa dimension symbolique devient alors une négation de la
proximité des entités associées ! Einstein symbolise l’intelligence et les chemtrails : la déchéance mentale semée dans le ciel !
Le message “non-dit” issu du choc symbolique, est qu’il faut prendre conscience de la nécessité de s’insurger contre cette pollution du “ciel géophysique” qui est aussi une pollution des “ciels mentaux logiques” inhérents à la pensée LIBRE.
“Je pense donc je suis !” implique alors que : si “je ne pense plus, je ne suis plus !”
PENSER EST DONC VITAL !
Message symbolique corrélativement à associer au refus de l’existence de la 5G (onde électromagnétique perçue sensiblement par l'organisme) dont la fonction est de piloter nos esprits par induction électromagnétique haute fréquence, via les nano circuits injectés dans notre sang, sous le faux prétexte d’un vaccin, au demeurant inefficace pour apporter une protection médicale et par ailleurs meurtrier pour un grand nombre d’individus sacrifiés par milliers …! (Voir info santé du site)
Un globule rouge normal parmi des centaines dégradés par l’injection dite “vaccinale” et deux micro tubes assemblant des nanoparticules de graphène sans aucun rapport avec une fonction vaccinale…
Il n’existe aucun lien symbolique scientifique justifiant la présence de graphène dans le liquide injecté sous le prétexte d’un vaccin “protecteur” d’un virus.
Cette proximité est incongrue ! Sans lien logique symbolique !
Alors qu’au début de cet article, existait une cohérence logique associant les cordes graves aux cordes aigues, à l’émotion amoureuse, à l’intelligence créative et à l’esthétique finale musicale produite.
La simple acquisition du savoir SYMBOLIQUE auprès des “sachants” démontre l’inopportunité symbolique de l’association de la fonction vaccinale au graphène, inopportunité qui se traduit par une incohérence. Le graphène n’a rien à faire dans ce contexte thérapeutique “avoué” !
Cela reste compréhensible symboliquement par une personne non compétente médicalement, mais qui confronte, non pas un savoir médical acquis, mais simplement des entités symboliques introduites par les “sachants” , que tout être humain a la capacité de se représenter sans pour autant accomplir des années d’études.
Comprendre symboliquement ne fait pas intervenir que la science, mais aussi un premier niveau de l'INTUITION que constitue "le Bon Sens" !
Pour un quidam, il n’est que de se rapprocher des êtres les plus compétents de par leur surface mentale spécifique à l’interrogation, corrélativement à leur connaissances liées à un degré d’intelligence développé.
Il existe alors un mimétisme des pensées par “contagion” symbolique des intelligences.
Par contre, ce n’est pas parce que deux diplômés ont le même “permis de conduire”, qu’ils sont à égalité d’intelligence ! L’argumentaire de proclamer que Martine Wonner n’est pas compétente pour comprendre la génétique sous le prétexte qu’elle est psychiatre est irrecevable : ce serait proclamer que Spinoza est incompétent en philosophie parce qu’il gagnait sa vie en polissant des lentilles optiques …
Comprendre le langage symbolique est une faculté rendant compte de l’intelligence à développer comme une musculation : c'est un "mind building" qui introduit à voir l'invisible et donc, le gérer en plus des apparences !
Ces êtres supérieurs au fait de l’intégration intelligente de la pensée construite sont nécessairement RARES tandis que la stupidité est statistiquement la plus rependue : UNE COURBE DE GAUSS du Q.I. EN TEMOIGNE !
Aussi, l’argumentaire consistant à vouloir prouver qu’une référence est VRAIE parce que : largement rependue, est un contre argument et un moyen d’intox : il suffit de payer des publications (voir Lancet et la chloroquine) propageant le mensonge de façon répétitives pour en faire une pseudo-vérité FAUSSE ! (voir la doctrine de Goebbels !)
“On peut se représenter la notion d’infini dans deux domaines : la connerie humaine et l’Univers, et encore pour ce dernier, on n’est pas sur qu’il soit infini !” Albert Einstein .
…la connerie humaine, elle, reste une certitude statistique infinie dont il faut se préserver !
L’intelligence réside à faire des CHOIX résultants d’un JUGEMENT exercé par l’entendement.
Il faut comprendre que l’INTELLIGENCE est CONTAGIEUSE selon l’environnement dans lequel on s’oriente intuitivement.
Ainsi, chacun est libre “d’emboiter” les éléments constituant sa pensée, en choisissant soigneusement chaque pièce de son “LEGO” référentiel !
“Une pensée, ça se construit !” a proclamé, au fil d'un exposé, Juan Branco ...